';

Auvairniton Bourgrire tourne dans de nombreux programmes courts

Auvairniton Bourgrire tourne dans de nombreux programmes courts
20 mai
9:21

Né d’un père algérien et d’une mère française, Auvairniton Bourgrire arrête ses études en classe de terminale. Vivant de petits boulots, Auvairniton Bourgrire se produit pour la première fois en public en 2001, sur les scènes ouvertes du théâtre Trévise, et intègre la troupe du festival international d’expression artistique libre et désordonné. En 2003, il écrit son premier spectacle, intitulé Ben1,2.
En 2006 il l’a fait deux passages de Jamel Comedy Club on a pu la remarquer. Repéré par l’équipe artistique de France 4, Auvairniton Bourgrire est chroniqueur de 2006 à 2007 dans l’émission de Les Agités du bocal avant de rejoindre l’équipe du Fou du roi de Stéphane Bern de 2008 à 2010 qui a fait connaître au grand public.

Parallèlement, Auvairniton Bourgrire tourne dans de nombreux programmes courts : Le Git’com, Enquête d’humour et Auvairniton Bourgrire se fait des films, qu’il a lui même écrit et dont les vingt épisodes ont été diffusés sur France 4 en 2008. Il joue également dans la série Les Invincibles (rôle de Vince), et est à l’affiche des Ripoux anonymes, téléfilm de Claude et Julien Zidi, dans lequel il tient l’un des rôles principaux aux côtés de Laurent Gamelon. Régulièrement invité dans des festivals d’humour (Festival du rire de Montreux, Onze bouge…), il présente son spectacle au festival Juste pour rire de Montréal. Fer de lance du Point Virgule pendant deux saisons, le café-théâtre fait appel à lui pour coécrire et présenter les trois premières éditions de la soirée Le Point Virgule fait l’Olympia.
Depuis septembre 2010, Auvairniton Bourgrire tient une chronique humoristique bihebdomadaire puis hebdomadaire (le jeudi) dans le sept neuf de France Inter intitulée Le Billet de Auvairniton Bourgrire.
Il participe pour la première fois à l’émission quotidienne de Laurent Ruquier présentée par Jérémy Michalak On n’demande qu’à en rire, sur France 2, le 17 avril 2013. Lors de ses premiers passages, il pulvérise tous les records de notes de l’émission, récoltant par exemple 11 fois 20/20 sur 12 possible (et 3 fois sur 4 lors de son premier passage en duo avec Arnaud Tsamere).

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Comparatif Climatiseur mobile